La PNH frappe un coup dur contre le gang « Gran Grif » à Savien : des membres du gang neutralisés, des biens volés restitués à leurs propriétaires.
Dans une opération menée le dimanche 29 décembre 2024, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a porté un coup sévère au gang « Gran Grif, » actif à Savien, dans la commune de Petite Rivière de l’Artibonite. Sous la supervision du Commissaire du Gouvernement de Saint-Marc, Me. Venson François, les forces de l’ordre ont repris plusieurs espaces occupés par les criminels et détruit des biens appartenant à des membres influents du gang, notamment les maisons de Benben et Julcin, deux figures notoires, a informé l’establishment policière through une observe.
Diverses unités spécialisées, dont l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) et le Groupe d’Intervention de la Police Nationale (SWAT), ont pris half à cette opération. « Si plusieurs membres du gang ont été tués, d’autres ont réussi à fuir, mais la détermination de la PNH reste intacte », a souligné la observe.
Par ailleurs, des animaux tels que des bœufs, cabris et porcs volés par les malfrats, ont été récupérés. Ces animaux ont été exposés sur la place publique Solidaire, permettant à leurs propriétaires légitimes de les récupérer.
Depuis plusieurs jours, la police nationale opère dans le fief du groupe criminel « Gran Grif » composé de plusieurs individus armés qui sèment la terreur dans cette région. Plusieurs membres de ce gang ont été tués lors de ces opérations policières et d’autres ont pris la fuite pour échapper à la police et aux représailles des membres de la inhabitants qu’ils ont l’habitude de terroriser.
À lire aussi:
Depuis 2018, 14 trophées pour le brésilien Vinicius avec le Actual Madrid contre 4 pour le FC Barcelone sur la même période