Turgeau : trois personnes tuées, dont un policier, après une attaque des gangs de la coalition criminelle « Viv Ansanm »


Trois morts à Bas-Turgeau, dont un policier, alors que les autorités resserrent les mesures de sécurité dans la capitale

À quelques heures d’un rendez-vous décisif pour la sélection haïtienne dans la course à la Coupe du monde 2026, Port-au-Prince a de nouveau été secouée par une attaque meurtrière. Mardi soir, des individus armés appartenant à la coalition criminelle « Viv Ansanm » ont frappé la zone de Bas-Turgeau, provoquant la mort de trois personnes, dont un policier affecté au CMPAP, identifié comme Richard Jean Louis, ainsi qu’un brigadier.

Des informations relayés sur les réseaux sociaux rapportent que les assaillants ont ensuite incendié les corps de leurs victimes, plongeant encore davantage la inhabitants dans la stupeur et la consternation.

En réaction immédiate à cette flambée de violence, le « commandant » Samuel, responsable de la brigade de Canapé-Vert, avait ordonné la fermeture des golf equipment pour la soirée. La diffusion publique du match opposant Haïti au Nicaragua, prévue sur la place centrale de la zone, avait également été suspendue afin de prévenir tout attroupement pouvant être ciblé par les gangs.

Depuis plusieurs semaines, le climat sécuritaire demeure extrêmement précaire autour de l’église du Sacré-Cœur, un secteur où des groupes armés se retranchent dans des bâtiments abandonnés pour tirer en path des riverains. De nombreux habitants rapportent des tirs sporadiques et des cas de victimes touchées par des balles perdues.

Ce nouveau drame survient moins de 24 heures après le décès de Josué Saintina, un agent de l’UDMO blessé par balles à l’Arcahaie, qui n’avait pas survécu malgré les appels urgents pour son évacuation. Deux policiers tués en une journée : un bilan qui témoigne de l’escalade inquiétante de la violence armée au second même où le pays tente de s’unir derrière ses Grenadiers.

Alors que la sélection nationale s’apprête à disputer sa deuxième coupe du monde de son histoire, la capitale, elle, proceed de vivre au rythme des rafales, des deuils et d’une insécurité qui ne cesse de se renforcer

Turgeau : trois personnes tuées, dont un policier, après une attaque des gangs de la coalition criminelle « Viv Ansanm »

À lire aussi :

Ambassades, Premier ministre, président du CPT et président de la FIFA saluent la qualification d’Haïti pour la Coupe du monde 2026





Source link

Scroll to Top