L’ULCC a émis un avis de recherche contre l’ex-directeur général du FNE, Jean Ronald Joseph, recherché dans le cadre d’une enquête sur des actes présumés de corruption.
L’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) a publié ce lundi un avis de recherche visant Jean Ronald Joseph, ancien directeur général du Fonds Nationwide de l’Éducation (FNE). Cette décision intervient après que l’ex-responsable a boudé plusieurs invites de l’establishment dans le cadre d’une enquête en cours.
Selon l’ULCC, cet avis s’appuie sur l’article 11, alinéa 2, du décret du 8 septembre 2004, qui habilite le directeur général de l’establishment à constater les infractions de corruption, rechercher leurs auteurs et les déférer à la justice, tout en requérant le concours de la pressure publique.
L’ULCC indique que Jean Ronald Joseph est activement recherché dans le cadre de l’enquête menée au sein du FNE pour des faits présumés d’abus de fonction, de détournement de biens publics, d’abus de biens sociaux et d’entrave au bon fonctionnement de la justice.
L’establishment invite toute personne disposant d’informations le concernant à contacter l’un des numéros mis à disposition ou à se rapprocher des companies compétents de la Police nationale d’Haïti.
Les lignes communiquées sont :
(509) 2817-0823
(509) 2816-7071
(509) 2811-0661.
À lire aussi:
Le Collectif des Professionnels de la Presse dénonce l’incendie de Radio Émancipation FM
