La police du Cap-Haïtien traque les conducteurs de motos circulant à sandales


Cap-Haïtien  : Sous la path du commissaire Marckenzy Jean-Noël, une vaste opération est en cours pour sanctionner les conducteurs de motos circulant à sandales, en pantalon courtroom et sans équipement adéquat

La police de la ville du Cap-Haïtien mène depuis la semaine dernière une opération visant à intercepter les conducteurs de motos circulant à sandales. Cette initiative, selon les autorités, s’inscrit dans le cadre d’une campagne de lutte contre les accidents de la route et de renforcement du respect du code de la route.

Sous la path du commissaire Marckenzy Jean-Noël, plusieurs unités de la police locale sont mobilisées pour mettre fin à certaines pratiques jugées dangereuses et inappropriées : conduite en t-shirt, en pantalon courtroom, sans casque, ou encore pour utilisation de silencieux modifiés produisant un bruit excessif. L’opération cible également les véhicules diffusant de la musique à quantity élevé dans les rues de la ville.

Des photographs partagées par Makolove et d’autres plateformes sur les réseaux sociaux montrent les policiers procédant à des contrôles et interpellations de conducteurs ne respectant pas ces consignes.

Si plusieurs internautes saluent la mesure, estimant qu’elle contribuera à rétablir un minimal d’ordre et de respect dans la circulation, d’autres se montrent plus critiques. Selon eux, au regard de la scenario sécuritaire et économique actuelle du pays, les forces de l’ordre devraient concentrer leurs efforts sur des priorités plus urgentes que le port de sandales par les motocyclistes.

La police du Cap-Haïtien traque les conducteurs de motos circulant à sandales

Photograph © MakoLove 2.0

À lire aussi :

Le Gouvernement haïtien renforce la lutte contre le choléra après le passage de l’ouragan Melissa





Source link

Scroll to Top