Un concert-hommage “REZILYANS” à la place Boyer pour célébrer la mémoire de Mikaben, trois ans après sa disparition


La famille Benjamin organise un grand live performance gratuit le 16 octobre à la Place Boyer, avec la participation d’artistes haïtiens et internationaux, pour honorer l’héritage musical de Michaël Benjamin.

Trois ans après la disparition tragique de l’artiste Michaël Benjamin, connu sous le nom de Mikaben, la famille Benjamin proceed de faire vivre sa mémoire à travers des initiatives culturelles empreintes d’amour et de reconnaissance. Une conférence de presse s’est tenue le mardi 14 octobre, dans les locaux de Thoughts Physique Ayiti, afin d’annoncer la tenue du concert-hommage “REZILYANS”, prévu le 16 octobre prochain sur la Place Boyer à Pétion-Ville.

L’événement, entièrement gratuit, réunira sur scène une impressionnante brochette d’artistes venus célébrer la vie, le expertise et le message d’espoir que Mikaben a laissé à la jeunesse haïtienne. Parmi eux : Leila Chico, Steve Khe, Cisco, Zoey Dollaz, Lionel Benjamin, Manzè et Lòlò, Stanley Georges, Mélodie Benjamin, Atros (Rockfam), Oky Jems, Joël Akoustik, Charline (NanM), Ricky Mad, Samo, DC The Package deal, Sam Priviose, Fameuse Maude, Alexis, Babas Kenol, Therly Job, Wendy Lapointe, Valben, Woolens Sturdy, Zagaza DJ Anthony, DJ Sizzling et Youry Vixamar.

Deux nouveaux noms rejoignent cette année la programmation : Zoey Dollaz et Leila Chico, qui participeront pour la première fois à cet hommage. Les artistes Steve Khe et Cisco ont pris half à la conférence de presse. Steve Khe, également membre du groupe Pawòl Tanbou, est chargé de superviser les séances de répétition du groupe d’artistes mobilisés pour cette édition.

Depuis 2023, la famille Benjamin perpétue la custom de ce rendez-vous artistique et émotionnel. Le premier concert-hommage avait eu lieu au Cap-Haïtien, tandis que l’édition de 2024, organisée autour du thème “Limyè pou Mikaben, Lapè pou Ayiti”, s’était déroulée au centre de conference de l’hôtel El Rancho dans une atmosphère empreinte de recueillement et de lumière.

En mai 2024, la reconnaissance envers Mikaben a franchi les frontières. À la demande de l’Ambassadeur d’Haïti en France, Jean Josué Dahomey Pierre, le Président du Sénat français, Gérard Larcher, a remis à titre posthume la “Médaille du Sénat” à ses mother and father, en hommage à la contribution exceptionnelle du chanteur à la tradition haïtienne.

Rappelons que Michaël Benjamin est décédé subitement le 15 octobre 2022, à Paris, à la suite d’un malaise sur scène lors d’un live performance du groupe CARIMI. Sa disparition a laissé un vide immense dans le cœur de ses proches, amis et followers. Toutefois, son héritage musical et humaniste proceed d’inspirer à travers ses chansons et les actions de la Fondation Tisouf, créée pour prolonger son œuvre et ses valeurs.
Un concert-hommage “REZILYANS” à la place Boyer pour célébrer la mémoire de Mikaben, trois ans après sa disparition

À lire aussi:

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé rencontre le nouveau bureau du CEP, présidé par Jacques Desrosiers





Source link

Scroll to Top