Laurent Saint-Cyr rencontre le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba pour renforcer la coopération entre Haïti et le Japon


Le Président du CPT, Laurent Saint-Cyr et le Premier ministre Shigeru Ishiba ont discuté du soutien du Japon à la sécurité et à la stabilité d’Haïti.

Le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Laurent Saint-Cyr, a rencontré le Premier ministre du Japon, Shigeru Ishiba. La rencontre a porté sur la state of affairs actuelle en Haïti et sur les possibilités de coopération entre les deux nations.

Laurent Saint-Cyr a profité de cette entrevue pour solliciter le soutien du Japon dans le cadre du déploiement de la Pressure de répression des gangs (FRG), récemment approuvée par le Conseil de sécurité des Nations Unies. Il a également exprimé la volonté du CPT de rétablir la sécurité nationale en vue d’organiser des élections libres et crédibles.

De son côté, le Premier ministre Ishiba a réaffirmé l’engagement du Japon à accompagner Haïti sur la voie de la paix et de la stabilité. Il a rappelé le soutien fixed de son pays au peuple haïtien, notamment après le séisme du 12 janvier 2010, et à travers le financement de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS). Le chef du gouvernement japonais a aussi manifesté son intérêt pour le renforcement de l’armée haïtienne, soulignant la détermination du Japon à poursuivre sa coopération avec Haïti.
Laurent Saint-Cyr rencontre le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba pour renforcer la coopération entre Haïti et le Japon

À lire aussi:

Stéphane Vincent auditionné par le juge Walther Wesser Voltaire pour détournement présumé de fonds à la DIE





Source link

Scroll to Top