La Floride autorise désormais le port d’arme visible en public


Après plus de 40 ans d’interdiction, la justice a levé le verrou législatif au nom du deuxième amendement, faisant de la Floride le 43e État américain à adopter cette mesure.

C’est un tournant majeur dans la législation américaine sur les armes à feu. Depuis le 15 septembre 2025, la Floride autorise officiellement le port d’arme seen dans les lieux publics, mettant fin à plus de quarante ans d’interdiction. L’annonce a été faite par le procureur général de l’État, James Uthmeier, à travers une lettre adressée aux procureurs et shérifs locaux.

Dans ce doc, il invite les forces de l’ordre à « s’abstenir d’arrêter ou de poursuivre des citoyens respectueux des lois portant une arme à feu seen par d’autres », soulignant que cette décision s’appuie directement sur l’interprétation du deuxième amendement de la Structure américaine.

Cette mesure a immédiatement reçu le soutien du gouverneur républicain Ron DeSantis, fervent défenseur des droits liés aux armes à feu. « La cour a statué à juste titre indiquant avec satisfaction que le texte du deuxième amendement – détenir et porter des armes – dit ce qu’il signifie et signifie ce qu’il dit ».

La Floride devient ainsi le 43e État américain à légaliser le port d’arme obvious, rejoignant la majorité du pays. Toutefois, certaines juridictions comme New York ou Washington D.C. continuent d’interdire cette pratique, symbole de la fracture persistante aux États-Unis sur la query des armes à feu.
La Floride autorise désormais le port d’arme visible en public

À lire aussi:

Le Brésil supprime l’impôt sur le revenu pour les courses moyennes et quadruple le taux pour les plus riches





Source link

Scroll to Top