Lors de la 80ᵉ Semaine de haut niveau de l’ONU à New York, Marco Rubio et Luis Abinader ont réaffirmé leur coopération pour la sécurité régionale et le soutien à Haïti
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a rencontré le président dominicain Luis Abinader, à l’event de la 80e Semaine de haut niveau des Nations Unies. Les deux responsables ont salué la solidité des relations bilatérales et ont discuté de la sécurité régionale.
Au cœur des échanges, la lutte contre le trafic d’armes et de drogue a été mise en avant, ainsi que la nécessité d’un soutien worldwide pour stabiliser Haïti. Rubio et Abinader ont insisté sur l’significance d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU pour la création d’un Bureau d’appui des Nations Unies dans le pays.
Les discussions ont également porté sur le Sommet des Amériques, un discussion board jugé essentiel pour renforcer l’engagement du secteur privé dans l’hémisphère et promouvoir le développement économique et la coopération régionale.
Cette rencontre souligne la volonté des deux pays de coordonner leurs efforts face aux défis sécuritaires et de consolider un partenariat stratégique pour la région.
À lire aussi :
Le gouvernement adopte un funds rectificatif de 317,7 milliards et met les actions sociales en avant