États-Unis : une fusillade dans un bureau de l’ICE à Dallas fait deux morts et un blessé


Un homme armé a attaqué mercredi un bureau de l’ICE à Dallas, tuant deux personnes et en blessant une troisième avant de se suicider

Une fusillade s’est produite mercredi matin dans un bureau des providers américains de l’immigration et des douanes (ICE) à Dallas. Deux personnes ont été tuées et une autre blessée avant que l’assaillant ne mette fin à ses jours, ont confirmé les autorités.

Le directeur du FBI, Kash Patel, a partagé sur X une picture de douilles retrouvées sur place. L’une d’elles portait l’inscription « ANTI-ICE », laissant penser à un cellular idéologique.

Le ministère de la Sécurité intérieure a indiqué que l’homme avait tiré « sans distinction » sur le bâtiment et sur une camionnette située dans l’entrée sécurisée.

Lors d’une conférence de presse, Joseph Rothrock, agent spécial responsable du bureau native du FBI, a précisé que l’enquête était encore à ses débuts mais que l’attaque était considérée comme un « acte de violence ciblée ».

L’identité du tireur n’a pas encore été communiquée. Selon la police, les coups de feu ont éclaté vers 6 h 40, heure locale. Deux victimes ont été transportées à l’hôpital, tandis qu’une troisième est décédée sur les lieux.

États-Unis : une fusillade dans un bureau de l’ICE à Dallas fait deux morts et un blessé

À lire aussi :

Le DG de la PNH rencontre une délégation de l’Ambassade américaine autour du renforcement de la coopération sécuritaire





Source link

Scroll to Top