L’attaquant franco-haïtien est devenu le premier joueur à marquer lors des trois premiers matchs à domicile d’un membership nouvellement promu, et son nom résonne déjà comme une choice sérieuse pour renforcer la sélection haïtienne.
Wilson Isidor vient de marquer l’histoire du soccer anglais. À seulement 25 ans, l’attaquant franco-haïtien est devenu le premier joueur de la Premier League à inscrire un however lors de chacun des trois premiers matchs à domicile d’une équipe nouvellement promue.
Dès la première journée du championnat, il s’était illustré lors de la victoire éclatante de Sunderland face à West Ham (3-0). Deux semaines plus tard, lors de la troisième journée, il a récidivé en offrant la victoire à son équipe contre Brentford d’un however inscrit dans le temps additionnel (2-1, 90’+6). Ce week-end encore, lors de la cinquième journée, il a marqué à la 75e minute face à Aston Villa, permettant aux Black Cats d’arracher le nul (1-1).
Ces performances régulières n’ont pas échappé à l’consideration des supporters haïtiens, qui réclament sa présence dans la sélection nationale pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Né à Rennes, Wilson Isidor possède un parcours déjà riche. Formé à l’AS Monaco, il a ensuite évolué au Zénith Saint-Pétersbourg avant de rejoindre la Premier League sous les couleurs de Sunderland. Il a également défendu le maillot de l’équipe de France dans les catégories jeunes, des U17 aux U20.
Attaquant polyvalent, succesful de jouer en profondeur comme en pivot, Isidor pourrait représenter un atout majeur pour l’attaque des Grenadiers, à un second essential pour les ambitions mondiales d’Haïti.
À lire aussi:
Retour de 140 soldats haïtiens formés au Mexique pour appuyer la sécurité nationale