Le tribunal médical look at le cas du docteur Suhail Anjum, accusé d’avoir abandonné son affected person anesthésié durant huit minutes à l’hôpital de Tameside, près de Manchester.
docteur Suhail Anjum, 44 ans, chirurgien à l’hôpital de Tameside, dans la banlieue de Manchester, est au cœur d’une enquête disciplinaire pour avoir quitté en pleine intervention chirurgicale un affected person placé sous anesthésie afin d’entretenir une relation sexuelle avec une infirmière.
Les faits remontent à septembre 2023, mais n’ont été révélés que récemment, alors que le praticien sollicitait le renouvellement de son autorisation d’exercer au Royaume-Uni. Selon la BBC, c’est une collègue qui l’a surpris « dans une scenario compromettante » avec une infirmière, provoquant un vif choc au sein du personnel médical.
Avant de quitter la salle d’opération, le médecin avait invoqué un besoin de « pause de réconfort » et confié la surveillance du affected person à une autre infirmière. Il s’est absenté environ huit minutes avant de reprendre son poste comme si de rien n’était. Heureusement, l’intervention n’a pas connu de problems et aucun préjudice n’a été constaté pour le affected person.
Face au tribunal médical, Suhail Anjum n’a pas nié les faits. Il a reconnu que son comportement « honteux » aurait pu mettre en hazard la vie du affected person et a présenté ses excuses à l’équipe ainsi qu’aux autorités compétentes. Il a expliqué avoir traversé une période familiale particulièrement difficile, marquée par des tensions avec son épouse après la naissance prématurée de leur enfant.
Á lire aussi:
Haïti : les États-Unis, l’UE, la France et l’Espagne condamnent le bloodbath de Labodrie faisant plus de 40 morts