Guerrier Henri auditionné à la DCPJ, demande une confrontation avec Rudy Sanon.
Le journaliste Guerrier Henri, animateur de l’émission Boukante Lapawòl, a répondu ce lundi 15 septembre aux questions des enquêteurs de la Path Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Depuis début août, il faisait l’objet d’un avis de recherche pour affiliation présumée à la coalition terroriste “Viv Ansanm”, et aussi pour enrichissement illicite et blanchiment des avoirs, selon les autorités policières.
À l’concern de son audition, le journaliste a déclaré avoir sollicité une confrontation avec l’animateur Rudy Sanon, présenté comme l’auteur des dénonciations ayant conduit à l’ouverture de l’enquête le concernant. Guerrier Henri souhaite que l’animateur soit appelé à comparaître afin de présenter les preuves de ses accusations.
Son avocat, Me Emmanuel Jeanty, a rappelé aux journalistes présents à Clercine que son consumer n’avait pas répondu à la convocation de la DCPJ du 28 juillet dernier, estimant que la lettre envoyée n’était pas conforme aux normes et procédures constitutionnelles.
Pour mémoire, dans une intervention en direct le mercredi 30 juillet, Guerrier Henri avait fermement rejeté les accusations portées contre lui, dénonçant une “campagne d’humiliation” orchestrée par la police. « Cet avis de recherche révèle clairement la haine que Rameau Normil et Jean René François nourrissent à mon égard. Je refuse de me laisser provoquer : je resterai fidèle à moi-même et ne reculerai pas. Nous poursuivrons notre lutte, nous continuerons à résister, sans jamais abandonner », avait-il déclaré, rappelant que de nombreux journalistes avant lui avaient déjà été victimes d’emprisonnement, d’assassinats ou de violences.
À lire aussi:
Marié et père de 3 enfants, un américain simule sa noyade pour rejoindre une femme en Géorgie rencontrée sur web