Le Commissaire Divisionnaire Mersan est installé à la tête du GIPNH-SWAT, tandis que l’Inspecteur Général Boucher devient Directeur des Renseignements Généraux et Responsable du C3i.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé le lundi 1er septembre à d’importants changements de commandement au sein de deux constructions stratégiques : le Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti (GIPNH-SWAT) et la Course des Renseignements Généraux (DRG) couplée au Centre de Commandement, de Contrôle, de Communication et d’Intelligence (C3i).
Lors d’une cérémonie tenue à la Course Générale de la PNH, l’Inspecteur Général Carl-Henry Boucher a été officiellement installé comme nouveau Directeur des Renseignements Généraux et Responsable du C3i. Il succède aux Inspecteurs Généraux Prophète Joachim et Isaac Max Harry, respectivement Directeur sortant de la DRG et Responsable du C3i. Dans son discours, l’IG Boucher a exprimé sa gratitude envers le Commandant en Chef de la PNH, André Jonas Vladimir Paraison, pour la confiance accordée et a promis de travailler efficacement à la tête de ces deux constructions névralgiques.
Parallèlement, le Commissaire Divisionnaire Richardson Mersan a été installé comme nouveau Commandant du GIPNH-SWAT. La cérémonie a été présidée par l’Inspecteur Général Jacques Joël Orival, Directeur Central de la Police Administrative (DCPA). Le Commissaire Principal Pierre Willy Renois, qui assurait l’intérim à la tête de cette unité spécialisée, devient désormais l’adjoint du nouveau commandant.
À lire aussi:
Prime Climat ETE 2025 : une 3e édition mobilisatrice dans le Nord, le Sud et l’Ouest