Accident impliquant deux véhicules blindés : un officier de la MSS et un civil tués, huit autres officiers blessés
Un officier de la Mission multinationale d’appui à la sécurité et un civil ont perdu la vie, tandis que huit officiers sont blessés, dont trois grièvement, dans un accident à Pèlerin 9.
Un grave accident de la route a endeuillé la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MSS) le dimanche 31 août 2025, aux environs de 17 heures, à Pèlerin 9, sur l’axe Kenscoff–Pétion-Ville.
L’accident s’est produit lors d’une opération de récupération impliquant deux véhicules blindés MaxxPro. Alors que l’un remorquait l’autre, tombé en panne, une collision a provoqué un accident tragique.
Selon le communiqué officiel de la MSS, des civils ont été touchés dans l’incident. Transportés d’urgence à l’hôpital Lambert Santé de Pétion-Ville, un civil et un officier de la MSS ont été déclarés décédés.
Le bilan fait également état de huit officiers blessés, dont trois grièvement. Après avoir reçu les premiers soins à l’hôpital Aspen de niveau 2 (LSA2), ces derniers doivent être évacués en République dominicaine pour bénéficier de traitements spécialisés.
La MSS a présenté ses condoléances aux familles et proches des victimes. « Nos pensées et nos prières les accompagnent, ainsi que les blessés dans leur processus de rétablissement », a déclaré Jack Ombaka, porte-parole de la Mission.
À lire aussi:
Lapolis mande popilasyon Solino, Nazon ak Dèlma 30 « Pa tounen lakay yo » pou pa tonbe nan pyèj « Viv Ansanm »