Un convoi de la MSS a été victime d’un grave accident le 31 août, provoquant des pertes en vies humaines parmi les civils et le personnel de la mission
Un drame s’est produit ce dimanche 31 août 2025 à Pèlerin 9, commune de Pétion-Ville. La Mission multinationale d’appui à la sécurité (MSS) a confirmé qu’un accident grave impliquant deux véhicules blindés MaxxPro est survenu lors d’une opération de récupération.
Selon le communiqué officiel, l’un des véhicules a heurté un mur alors qu’il tentait de remorquer l’autre, entraînant son renversement. Le bilan provisoire fait état de pertes en vies humaines, parmi lesquelles pourraient figurer à la fois des civils et du personnel de la MSS. Plusieurs blessés graves ont également été signalés et rapidement transférés vers l’hôpital Aspen de niveau 2 à LSA1.
La MSS a exprimé sa gratitude envers les habitants de la zone qui ont immédiatement porté help aux équipes de secours après l’accident.
Le porte-parole de la mission, Jack Ombaka, a indiqué que des informations complémentaires seront communiquées au fur et à mesure de l’évolution de la scenario.
À lire aussi :
Prime Climat Été 2025 : une 3e édition mobilisatrice dans le Nord, le Sud et l’Ouest