Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé se rend aux États-Unis pour participer à des rencontres internationales consacrées à la stabilité d’Haïti.
Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a quitté Haïti ce mardi à vacation spot des États-Unis pour participer à une série de rencontres internationales autour de la stabilité du pays.
Selon la Primature, il prendra half ce mercredi 27 août à une réunion tripartite entre l’ONU, la CARICOM-EPG et l’OEA. Les discussions porteront sur la mise à jour de la feuille de route pour Haïti et sur les étapes de suivi supervisées par l’OEA.
Le Chef du Gouvernement participera également à une rencontre du Groupe des amis d’Haïti, qui regroupe plusieurs partenaires internationaux engagés dans l’appui politique et économique au pays.
À travers cette mission, le Premier ministre réaffirme l’engagement de son gouvernement à collaborer avec la communauté internationale pour renforcer la stabilité politique et favoriser le redressement économique et social d’Haïti. Son retour à Port-au-Prince est prévu le jeudi 28 août 2025.
À lire aussi:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 26 Août 2025 est de 130,59 HTG pour 1 USD