Les États-Unis veulent transformer la MMSS pour mieux répondre aux défis sécuritaire en Haïti


Le chargé d’affaires américain en Haïti, Henry Wooster, annonce que les États-Unis souhaitent réorganiser la MMSS pour renforcer son efficacité sur le terrain.

 

Lors d’une conférence de presse avec des médias, le chargé d’affaires américain, Henry Wooster, a fait half de l’intention des États-Unis d’ajuster la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) afin de la rendre plus efficace.

« Nous souhaitons adapter cette power pour qu’elle dispose de tous les moyens nécessaires — personnel, équipement et pouvoirs — pour accomplir pleinement sa mission », a expliqué M. Wooster. Selon lui, ces ajustements interviennent après une année de déploiement et visent à aligner la mission sur les besoins réels du terrain.

Le diplomate a également salué la contribution du Kenya, pays qui guarantee une half importante du contingent. « Les Kényans ont répondu à toutes nos attentes et ont accompli toutes les tâches demandées », a-t-il souligné.

Avec ces réajustements, Washington espère renforcer la capacité opérationnelle de la MMSS pour mieux faire face aux défis sécuritaires persistants en Haïti.

Les États-Unis veulent transformer la MMSS pour mieux répondre aux défis sécuritaire en Haïti

Photograph: Juno7

À lire aussi:

Mort de Wanderson Zamy : le MENFP droop 15 brokers de sécurité et remet leurs armes à la police

[tps_header]

[/tps_header]





Source link

Scroll to Top