62 nouveaux brokers ont prêté serment ce lundi à l’École Nationale des Douanes, renforçant ainsi les rangs de l’establishment.
L’Administration Générale des Douanes (AGD) a accueilli, ce lundi 18 août 2025, soixante-deux nouveaux brokers lors d’une cérémonie de commencement et de prestation de serment organisée à l’École Nationale des Douanes.
La Directrice de l’establishment, Mme Marie Florence Phanord Alouidor, a ouvert l’événement en souhaitant la bienvenue à cette 3e promotion de l’année.
De son côté, le Directeur Général de l’AGD, M. Julcène Edouard, a exprimé sa fierté de voir ces nouveaux cadres rejoindre la grande famille douanière. Il a rappelé que la formation constitue un pilier essentiel du renforcement de l’establishment.
Le ministre de l’Économie et des Funds, M. Alfred Fils Métellus, a salué la constance du DG Edouard dans sa politique de formation. Dans son allocution, il a insisté sur le rôle stratégique de la douane dans la safety de l’économie nationale, au-delà de ses missions de contrôle et de taxation.
Encourageant les récipiendaires à poursuivre leur parcours académique et professionnel, le ministre a cité l’exemple du Directeur Général adjoint de l’AGD, qui a progressé au sein de l’establishment grâce à ses formations suivies en Haïti et à l’étranger.
Sous la devise « Devenir meilleur pour mieux servir », les nouveaux brokers ont été invités à accomplir leur mission avec rigueur, intégrité et éthique, tout en restant ouverts aux outils modernes d’apprentissage et de développement personnel.
À lire aussi:
L’ancien candidat à la présidence Joseph Harry Brétous tué à Pèlerin 2