Le MENFP fixe à 1500 gourdes les frais de contribution scolaire pour le 3e cycle du fondamental et le secondaire


Le MENFP précise les montants et circumstances des contributions scolaires dans les écoles publiques pour les différents cycles.

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) rappelle au public et à la communauté éducative que les frais de contribution scolaire dans les écoles publiques sont désormais fixés à 1 500 gourdes pour le 3e cycle du fondamental et le secondaire.

Cette contribution permet de financer un ensemble de providers indispensables à la vie scolaire, tels que le nettoyage et la peinture des établissements, la confection de dépliants, l’achat de feuilles pour les évaluations prévues au calendrier scolaire, ainsi que d’autres activités pédagogiques connexes.

Le MENFP précise que ces frais sont interdits pour les 1er et 2e cycles du fondamental. En effet, l’État prend en cost la scolarité des élèves de la 1ère à la 6e année fondamentale et alloue aux écoles publiques une somme de 1 000 gourdes par élève pour ces niveaux.

Aucun responsable d’établissement public n’est autorisé à réclamer des frais supplémentaires. Tout manquement à cette règle sera sanctionné conformément aux règlements en vigueur.

Le Ministère appelle les Directeurs Départementaux d’Éducation, avec le soutien des Inspecteurs de District et de Zone, à veiller rigoureusement à la mise en œuvre de cette mesure.

 »Le

 » width= »720″ peak= »405″ />

À lire aussi:

Haïti en route pour le Tournoi de Seaside-Volley à Trinité-et-Tobago sous la houlette de Pedro Cédemé





Source link

Scroll to Top