Tirs nourris à Port-au-Prince à la veille de l’installation de Laurent Saint-Cyr à la tête du CPT


Des rafales entendues dans plusieurs quartiers de la capitale plongent les habitants dans la peur, alors que la présidente du CPT doit changer de mains.

À quelques heures de l’set up officielle de Laurent Saint-Cyr à la tête du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), en remplacement de Fritz Alphonse Jean, des tirs nourris ont semé la panique dans plusieurs quartiers de la capitale durant la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 août.

Selon des témoignages recueillis par la rédaction de Juno7, de fortes détonations ont été entendues dans des zones telles que Delmas 31 et 32, Christ-Roi, les environs du Champ de Mars, Turgeau, ainsi qu’à la route de Frères près de l’Académie de police. Ces coups de feu, décrits par les riverains comme de véritables live shows de cartouches, ont créé une atmosphère de peur et d’incertitude dans les foyers.

Pour de nombreux citoyens, ces attaques sont attribuées aux gangs armés de la coalition criminelle Viv Ansanm, qui multiplient les démonstrations de pressure dans un contexte politique déjà tendu.

Malgré la gravité de la state of affairs, des éléments des forces de l’ordre appuyés par des brigadiers communautaires ont tenu tête aux assaillants dans certaines zones, ont fait savoir quelques citoyens à Juno7. Leur présence a permis de contenir les violences dans certaines zones, bien que le calme reste fragile.
Tirs nourris à Port-au-Prince à la veille de l'installation de Laurent Saint-Cyr à la tête du CPT

À lire aussi:

Déplacés internes, jeunes diplômés et artisans : le MAST lance de nouveaux programmes sociaux





Source link

Scroll to Top