Remise des lettres de nomination à 25 infirmières lauréates des Examens d’État


Le Premier ministre a remis ce mercredi des lettres de nomination à 25 infirmières ayant brillamment réussi les Examens d’État de 2023 et 2024.

Le gouvernement a officiellement nommé 25 infirmières lauréates des Examens d’État de 2023 et 2024 lors d’une cérémonie organisée ce mercredi à la Primature. Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a personnellement remis les lettres de nomination, en présence de plusieurs membres du gouvernement et de cadres du Ministère de la Santé Publique.

Cette démarche s’inscrit dans un effort plus giant de renforcement du personnel soignant, a précisé le ministre de la Santé, Dr Sinal Bertrand, qui a profité de l’event pour annoncer l’intégration prochaine de 600 infirmières, 300 médecins, 100 sages-femmes et d’autres professionnels dans les établissements sanitaires du pays.

Prenant la parole, la directrice des Soins Infirmiers, Carine Réveil Jean-Baptiste, a salué l’excellence des nouvelles nommées. « Vous serez les mains qui soulagent et les cœurs qui comprennent », a-t-elle lancé, les appelant à servir avec éthique, humanité et fierté.

L’infirmière Annaling Luccéus, au nom des récipiendaires, a exprimé sa gratitude envers les autorités : « Cette nomination consacre notre engagement à servir avec professionnalisme.

Le Premier ministre, pour sa half, a insisté sur l’significance de la santé comme priorité nationale. Il a encouragé la jeunesse haïtienne à suivre l’exemple de ces jeunes femmes : « L’étude, l’effort et la self-discipline ouvrent les chemins de l’excellence. »

Remise des lettres de nomination à 25 infirmières lauréates des Examens d’État

À lire aussi:

Haïti : plus de 1 500 morts entre avril et juin 2025 selon l’ONU





Source link

Scroll to Top