Les États-Unis renforcent leur aide humanitaire avec 52 millions de dollars pour quatre pays en crise, dont Haïti


Les États-Unis débloquent 52 tens of millions de {dollars} d’aide alimentaire pour quatre pays, dont Haïti.

Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 31 juillet 2025, Thomas Pigott, porte-parole adjoint du département d’État américain, a annoncé un nouveau soutien humanitaire : les États-Unis accordent une aide alimentaire supplémentaire de 52 tens of millions de {dollars} destinée à près de deux tens of millions de personnes en state of affairs de vulnérabilité dans quatre pays, dont Haïti.

Cette aide sera versée au Programme alimentaire mondial (PAM) afin de permettre l’acheminement de vivres d’urgence à 1,9 million de bénéficiaires répartis entre la République démocratique du Congo, l’Éthiopie, Djibouti et Haïti. Le don vise notamment à renforcer les efforts de lutte contre la faim dans ces régions confrontées à des crises prolongées ou à des catastrophes récurrentes.

Selon les précisions fournies par le porte-parole américain, la contribution des États-Unis permettra au PAM de distribuer 12 702 tonnes de nourriture, comprenant notamment des pois cassés jaunes, du riz, de l’huile végétale ainsi que du Tremendous Cereal Plus, un aliment enrichi destiné aux enfants et aux femmes enceintes. Les shares seront prélevés depuis les entrepôts du PAM situés à Houston (États-Unis) et à Djibouti pour une distribution rapide.

« Sous la présidence de Donald Trump, les États-Unis demeurent le principal fournisseur mondial d’aide alimentaire et humanitaire », a rappelé Thomas Pigott, soulignant l’significance de la collaboration entre les États-Unis et les agences humanitaires internationales dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.
Les États-Unis renforcent leur aide humanitaire avec 52 millions de dollars pour quatre pays en crise, dont Haïti

À lire aussi:

Le MENFP dévoile un manuel de gestion pour réformer les lycées





Source link

Scroll to Top