“Ti Dyab” et “Ti Chinay”, deux membres de la coalition criminelle “Viv Ansanm” tués par la police


Deux bandits notoires neutralisés, une Kalashnikov saisie au bas de Delmas, fief de Barbecue.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a mené une opération le jeudi 21 novembre 2024, au Bas de Delmas, au cours de laquelle plusieurs individus armés, dont « Ti Chinay » et « Ti Dyab », membres actifs de la coalition criminelle « Viv Ansanm », ont été tués dans des échanges de tirs, a annoncé l’establishment policière. Les brokers de la PNH, soutenus par les unités spécialisées telles que le Groupe d’Intervention de la PNH (GIPNH/SWAT) et le Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), ont saisi une arme à longue portée de marque Kalashnikov.

« Ti Dyab », célèbre pour des détournements de camions de carburant et de conteneurs de produits alimentaires, était un allié proche de Jimmy Cherisier, alias « Barbecue », chef de file du groupe criminel. Ce dernier, présent sur les lieux de l’opération, a réussi à s’échapper, abandonnant une arme sur place, a indiqué la be aware de la PNH.

Selon la police, cette motion s’inscrit dans une stratégie proceed visant à éradiquer le grand banditisme, tout en soulignant qu’elle réitère son engagement à neutraliser les criminels et à restaurer la sécurité publique.

"Ti Dyab" et "Ti Chinay", deux membres de la coalition criminelle "Viv Ansanm" tués par la police

 

À lire aussi :

La BRH publie le quantity II de la Revue de Développement de Connaissances et Compétences Financières consacré notamment aux assurances





Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top