Diogo Jota, star de Liverpool, meurt tragiquement avec son frère dans un accident de la route en Espagne


L’attaquant portugais de 28 ans, en vacances après une saison couronnée de succès, a perdu la vie avec son frère dans un accident survenu dans la nuit de mercredi à jeudi près de Zamora.

Le monde du soccer est en deuil. L’worldwide portugais Diogo Jota, attaquant vedette de Liverpool âgé de 28 ans, est décédé dans un horrible accident de la route survenu dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 juillet 2025, à Zamora, en Espagne. Son frère, André Silva, joueur professionnel de Penafiel (D2 portugaise), a également trouvé la mort.

Selon les autorités espagnoles, le drame s’est produit peu après 0h30 au kilomètre 65 de l’autoroute A-52, dans la zone de Cernadilla. Le véhicule de luxe dans lequel se trouvaient les deux frères, une Lamborghini, a quitté la route avant de s’embraser. D’après l’agence EFE, l’explosion d’un pneu lors d’un dépassement serait à l’origine de l’accident.

Malgré l’intervention rapide des secours incluant la Garde civile de la circulation, les pompiers de la Députation provinciale de Zamora, une Unité d’Urgence Médicale (UME) et le personnel médical du centre de santé de Mombuey, les deux jeunes hommes ont été retrouvés sans vie.

Diogo Jota profitait d’un second de répit bien mérité, alors que Liverpool n’était pas qualifié pour la Coupe du monde des golf equipment actuellement en cours aux États-Unis. Tout juste marié à sa compagne Rute Cardoso la semaine dernière, l’attaquant avait partagé sur Instagram une vidéo de ce qu’il appelait « un jour inoubliable ». Le couple laisse derrière lui trois enfants en bas âge : Denis (2021), Duarte (2023) et une petite fille née en 2024.

Formé à Gondomar, révélé à Paços de Ferreira, Jota avait ensuite rejoint l’Atlético de Madrid en 2016, avant d’être prêté au FC Porto puis transféré à Wolverhampton en 2018. Liverpool l’avait recruté en 2020 pour 45 thousands and thousands d’euros. En cinq saisons sous les couleurs des Reds, il avait remporté cinq titres majeurs, dont la Premier League cette année, et disputé la finale de la Ligue des champions en 2022 contre le Actual Madrid.

Avec 49 sélections et 14 buts en équipe nationale, Jota était un pilier du soccer portugais. Sa disparition brutale laisse un vide immense dans le cœur des supporters, de ses coéquipiers et de toute la planète soccer.

Diogo Jota, star de Liverpool, meurt tragiquement avec son frère dans un accident de la route en Espagne

A lire aussi :

Magalie Belneau prend la tête de la Route Départementale de la Police du Sud-Est





Source link

Scroll to Top