Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.
29 juin 2021: assassinat de la militante Antoinette Duclaire et du journaliste Diego Charles. Le journaliste Diego Charles de radio Imaginative and prescient 2000 et la militante politique Marie Antoinette Duclaire, porte-parole de Matris Liberasyon, ont été tués par balles le mercredi 29 juin 2021 à la rue Accacia, dans la zone de Christ-Roi. Diego Charles était journaliste à Radio Imaginative and prescient 2000 et travaillait pour le web site Larepiblik Journal, qu’il avait cofondé avec Antoinette Duclaire.
29 juin 1939 : l’Assemblée nationale procède à la révision de quelques articles de la structure de 1935. Cette dernière remplaça celle du 15 juillet 1932 que le président Sténio Vincent et ses amis parlementaires dont Dumarsais Estimé jugeaient trop encombrante pour l’exécutif et a été ratifiée le 2 juin 1935. Elle accordait un nouveau mandat de 5 ans au président Vincent.
29 juin 2007 : une conference de financement, de plus de 3 hundreds of thousands d’euros, est signée entre les branches nationales de l’UE et de la FAO au Bureau du Premier Ministre Jacques Edouard Alexis, en vue de procéder à un deuxième recensement général agricole sur tout le territoire nationwide.
29 juin 2022 : l’équipage du garde-côte William Trum rapatrie 98 Haïtiens au Cap-Haïtien après les avoir secourus à environ 40 miles au sud-est d’Islamorada.
A lire aussi :
Labadie : naufrage d’un bateau avec 27 étudiants, un mort et plusieurs disparus