Sterlin Dessources a filmé son crime et utilisé la vidéo pour harceler sa victime, allant jusqu’à provoquer son exclusion scolaire.
Les autorités policières ont mis la principal au collet de Sterlin Dessources, un jeune homme de 18 ans accusé d’avoir violé une adolescente de 13 ans avant de la faire chanter en utilisant l’enregistrement vidéo de son crime. Les détails glaçants de cette affaire ont été révélés lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 18 juin 2025 par le porte-parole de la police, Michel-Ange Louis-Jeune.
Selon les informations fournies par le porte-parole, Sterlin Dessources a non seulement commis ce viol, mais il a aussi fait filmer la scène par un complice. La vidéo, utilisée comme moyen de pression, lui a permis de menacer sa victime : il l’a contrainte à avoir de nouvelles relations sexuelles avec lui pour ne pas diffuser l’enregistrement. Pire encore, le suspect a apporté la vidéo dans l’établissement scolaire de la jeune fille, exposant ainsi son calvaire devant ses camarades et provoquant finalement son exclusion de l’école.
Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti(PNH) a fourni ces précisions durant une conférence de presse consacrée aux résultats de l’opération, en évoquant également ce file.
À lire aussi:
Conflit Iran-Israël : la Russie met en garde les États-Unis contre toute implication militaire directe