Elon Musk s’excuse publiquement auprès de Donald Trump après une série de critiques


Le milliardaire reconnaît avoir « dépassé les bornes » dans ses récentes publications contre le président américain.

Le vent tourne entre Elon Musk et Donald Trump. Après une série de publications virulentes à l’encontre du président américain, le PDG de Tesla et SpaceX a pris le réseau X pour présenter ses excuses. « Je regrette certaines de mes publications de la semaine dernière concernant le président @realDonaldTrump. Elles sont allées trop loin », a-t-il écrit tôt ce mercredi sur la plateforme qu’il dirige.

Ce revirement intervient au terme d’une querelle publique dans laquelle Musk s’en est pris à son ancien allié, allant jusqu’à évoquer sans preuve une dissimulation de liens entre Trump et le défunt pédocriminel Jeffrey Epstein. Bien que cette publication ait été supprimée, d’autres messages controversés sont restés visibles, notamment ceux dans lesquels le milliardaire qualifiait un projet de loi de dépenses d’« abomination » et s’attribuait une half de responsabilité dans la victoire électorale du président républicain.

Les tensions entre les deux hommes ont provoqué des remous jusque dans les cercles du pouvoir. La rupture entre Musk et le président Trump, pour l’élection duquel l’homme d’affaires avait pourtant déboursé des centaines de thousands and thousands de {dollars}, a jeté un froid à la Maison-Blanche. D’autant plus que les entreprises de Musk, grandes bénéficiaires de contrats fédéraux, pourraient subir de lourdes représailles. Trump a d’ailleurs publiquement menacé de résilier ces accords en guise de représailles.

Dimanche, lors d’une entrevue avec Kristen Welker de NBC, Donald Trump avait affiché une posture intransigeante, déclarant n’avoir « aucune envie » de rétablir le dialogue avec Elon Musk, et avertissant que ce dernier risquait de faire face à de « graves conséquences » s’il tentait de soutenir les démocrates lors des prochaines échéances électorales.

Cependant, les déclarations apaisantes du milliardaire semblent avoir eu un sure effet. Ce mercredi, la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a indiqué que le président avait bien pris connaissance du message de Musk. « Le président a bien vu le communiqué qu’Elon a publié ce matin, et il en est reconnaissant », a-t-elle affirmé, précisant que l’administration Trump n’avait entamé aucun examen des nombreux contrats liant le gouvernement fédéral aux entreprises du multimilliardaire.

Elon Musk s’excuse publiquement auprès de Donald Trump après une série de critiques

À lire aussi:

11 juin 2024 : Haïti élue au comité de l’UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel





Source link

Scroll to Top