Grâce à un however décisif contre le Paraguay, l’attaquant du Actual Madrid offre au Brésil sa qualification pour la Coupe du Monde, lors du deuxième match de Carlo Ancelotti à la tête de la Seleção.
Le Brésil disputera bien la Coupe du Monde 2026. C’est désormais officiel, et c’est grâce à Vinícius Júnior. L’attaquant du Actual Madrid a inscrit l’distinctive however de la rencontre contre le Paraguay (1‑0), mardi soir à São Paulo, lors du deuxième match dirigé par Carlo Ancelotti. Une victoire précieuse qui propulse la Seleção dans le trio de tête des {qualifications} sud-américaines, mathématiquement hors de portée du septième à deux journées de la fin.
Dans un match disputé sur ses terres, la Seleção a montré un visage offensif encore timide, mais a su faire la différence juste avant la mi-temps. Sur un centre bien dosé de Matheus Cunha, Vinícius Jr a trouvé le chemin des filets, offrant au Brésil son ticket pour le Mondial. Ce however, au-delà d’assurer la victoire, marque le premier succès de Carlo Ancelotti en tant que sélectionneur du Brésil, après un match nul sans however en Équateur pour ses débuts.
Avec 25 factors au compteur et deux matches encore à disputer, les Brésiliens rejoignent l’Argentine et l’Équateur dans le groupe des qualifiés. Les hommes d’Ancelotti peuvent désormais aborder la suite des éliminatoires avec sérénité et commencer à se projeter vers la grande messe du soccer mondial, prévue en 2026.
Il convient de rappeler qu’avec cette qualification, le Brésil demeure la seule équipe à avoir participé à toutes les éditions de la Coupe du monde.
À lire aussi:
Autriche : au moins dix morts dans une fusillade dans un lycée, l’auteur présumé s’est suicidé