L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince limite ses opérations en raison de l’insécurité


L’ambassade des États-Unis annonce jusqu’à nouvel ordre l’annulation des rendez-vous pour les visas et companies aux citoyens américains.

Face à la montée des violences à Port-au-Prince et dans ses environs, l’ambassade des États-Unis en Haïti a annoncé la limitation de ses opérations jusqu’à nouvel ordre. Dans un communiqué adressé aux citoyens américains présents sur le territoire haïtien, l’ambassade souligne que tous les rendez-vous relatifs aux visas et aux companies destinés aux citoyens américains sont suspendus temporairement.

La scenario sécuritaire en Haïti reste qualifiée d’« imprévisible et dangereuse » par les autorités américaines, qui alertent sur les risques élevés liés aux déplacements dans le pays. Elles rappellent que tout déplacement, notamment vers les aéroports ou les frontières, se fait aux risques des personnes en query.

Le communiqué invite les ressortissants américains à évaluer leur sécurité personnelle avant de se déplacer dans le pays et recommande vivement l’inscription au programme Good Traveler Enrollment Program (STEP) pour recevoir des mises à jour régulières sur la scenario sécuritaire by way of le web site mytravel.state.gov.

Cette décision illustre une nouvelle fois les défis sécuritaires persistants auxquels Haïti est confronté, affectant non seulement ses habitants mais aussi les acteurs internationaux présents sur le territoire.

L'Ambassade des Etats-Unis dit attendre avec impatience le choix du Premier ministre par le CPT

A lire aussi :

Météo Haïti: les prévisions pour ce mercredi 20 novembre 2024





Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top