Le MEF signe un accord de 125 millions de dollars avec la BID pour financer des projets d’accès à l’eau et l’assainissement dans le Grand Nord


Le gouvernement haïtien et la BID ont signé un nouvel accord de financement de 125 tens of millions de {dollars} pour améliorer l’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène dans le Grand Nord.

Le gouvernement haïtien vient de franchir un pas vital dans l’amélioration des situations sanitaires de milliers de ménages. Ce mercredi, le ministre de l’Économie et des Funds, M. Alfred Fils Métellus, et le président de la Banque interaméricaine de développement (BID), M. Ilan Goldfajn, ont signé un avenant à l’accord de financement du Projet d’approvisionnement en eau, assainissement et hygiène dans les zones urbaines, périurbaines et rurales du Grand Nord d’Haïti.

D’un montant world de 125 tens of millions de {dollars} américains, cet appui vise à adapter la stratégie du projet aux réalités de fragilité du pays, afin d’en renforcer l’influence. Trois axes principaux sont ciblés : le renforcement de la régulation sectorielle et des centres strategies d’opération, l’amélioration de l’accès aux companies d’eau et d’assainissement pour les zones urbaines et rurales, ainsi que la promotion de meilleures pratiques d’hygiène.

Grâce à cette initiative, 11 200 ménages du Grand Nord bénéficieront de companies d’eau de base en zone rurale, tandis que 122 125 ménages verront leur accès à l’eau potable amélioré. Le gouvernement espère ainsi répondre plus efficacement aux besoins fondamentaux des populations, en particulier dans les zones les plus vulnérables.

Le MEF signe un accord de 125 millions de dollars avec la BID pour financer des projets d'accès à l’eau et l’assainissement dans le Grand Nord

À lire aussi:

Un nouveau pape élu : la fumée blanche s’élève au Vatican





Source link

Scroll to Top