États-Unis : 1 000 {dollars} offerts aux migrants sans papiers qui acceptent de rentrer volontairement dans leur pays
Le ministère de la Sécurité intérieure (DHS) a lancé une nouvelle initiative incitative : un soutien financier et logistique pour encourager les migrants en state of affairs irrégulière à quitter volontairement le territoire américain.
Le ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis (DHS) a annoncé ce lundi une mesure visant à encourager les migrants sans papiers à quitter volontairement le pays en échange d’un soutien financier.
Dans le cadre de cette initiative, les migrants qui choisissent de retourner dans leur pays d’origine recevront une aide au voyage, notamment un billet aller easy gratuit, ainsi qu’une somme supplémentaire de 1 000 {dollars} une fois leur départ confirmé.
Cette annonce s’inscrit dans la droite ligne des engagements du président Donald Trump, qui a promis d’expulser des hundreds of thousands d’immigrants en state of affairs irrégulière. L’objectif de cette offre est de favoriser les départs volontaires et de contribuer ainsi au nombre world de retours, sans recourir à des expulsions forcées.
Les départs peuvent être validés through l’utility CBP Residence, selon le DHS. Les personnes qui participent à ce programme ne seront pas ciblées par les companies de l’immigration, et pourraient, à terme, conserver la possibilité de revenir légalement aux États-Unis.
Selon l’agence, un premier migrant a déjà bénéficié de l’initiative pour retourner au Honduras. D’autres vols sont d’ores et déjà programmés pour les jours à venir.
À lire aussi:
Princess EUD remet en query l’efficacité des prières face à la crise haïtienne