Alix Didier Fils-Aimé dit s’engager pour la transparence et la protection des journalistes


À l’event de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le Premier ministre promet transparence, safety des journalistes et soutien à un journalisme indépendant.

En ce 3 mai 2025, Journée mondiale de la liberté de la presse, le Premier ministre Alix Didier Fils Aimé a livré un message sur ses pages sur les réseaux sociaux, réaffirmant l’engagement de son gouvernement en faveur d’un journalisme libre, indépendant et clear.

Dans une déclaration, le chef du gouvernement a insisté sur l’significance d’un accès libre aux informations publiques, soulignant que son administration s’interact à faciliter la tâche des professionnels de l’info en garantissant la transparence dans la gestion des affaires publiques. « La liberté d’informer est un droit fondamental, protégé par l’État », a-t-il rappelé.

Il a également assuré que les journalistes bénéficient de la safety de l’État et que leur travail est respecté. « Aucune menace ni atteinte à la liberté d’expression n’a été perpétrée par mon gouvernement », a-t-il déclaré, insistant sur le rôle essential d’une presse libre dans la vitalité démocratique d’un pays.

Le Premier ministre a profité de cette event pour rendre hommage aux journalistes disparus ou tombés dans l’exercice de leur métier. « Ils ont bravé les risks pour que la vérité ne soit jamais bafouée », a-t-il salué.

Conscient des risques liés à l’insécurité qui pèsent encore sur le travail des journalistes, Alix Didier Fils Aimé a assuré que des efforts sont déployés pour garantir un environnement serein et sécuritaire à tous les professionnels de la presse.

« La démocratie repose sur une presse forte, indépendante et respectée », a-t-il conclu, en réitérant son soutien à tous ceux qui, chaque jour, contribuent à informer la inhabitants et à nourrir le débat public pour une société plus juste et plus transparente.
Journée mondiale de la liberté de la presse : Alix Didier Fils-Aimé dit s’engager pour la transparence et la protection des journalistes

À lire aussi:

30 avril 2025 : Cristiano, Messi et LeBron éliminés avec leurs équipes le même jour





Source link

Scroll to Top