Le chef des droits de l’homme de l’ONU alerte sur la violence en Haïti et appelle à une action urgente


Alors que la state of affairs sécuritaire se détériore en Haïti, Le chef des droits de l’homme de l’ONU, Volker Türk, appelle à une motion urgente

Le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Türk, a exprimé son inquiétude face à l’aggravation de l’instabilité et de la violence des gangs armés en Haïti. Lors d’une intervention ce vendredi devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, il a dénoncé la détérioration rapide de la state of affairs sécuritaire, qui met en péril la inhabitants haïtienne et aggrave la crise humanitaire dans le pays.

Face à cette escalade de violences, Volker Türk a exhorté la communauté internationale à agir de toute urgence pour contenir la crise et protéger les droits fondamentaux des Haïtiens. Il a souligné la nécessité d’une réponse concertée pour rétablir la stabilité et mettre fin aux exactions commises par les groupes armés.

Cet appel intervient alors qu’Haïti fait face à une recrudescence des attaques de gangs, plongeant des milliers de personnes dans une state of affairs de grande vulnérabilité. L’intervention du chef des droits de l’homme de l’ONU met en lumière l’urgence d’une mobilisation internationale pour apporter une help humanitaire et sécuritaire à la inhabitants haïtienne.

Le chef des droits de l’homme de l’ONU alerte sur la violence en Haïti et appelle à une action urgente

À lire aussi :

Dani Alves acquitté en appel : la justice espagnole annule sa condamnation pour viol





Source link

Scroll to Top