Dr Martial Benêche installé comme directeur du Programme Élargi de Vaccination du MSPP


Dr Martial Benêche installé comme nouveau directeur du Programme Élargi de Vaccination

Le ministre de la santé publique, Dr Sinal Bertrand à procéder à l’set up de Martial Benêche comme nouveau responsable de la course du Programme Élargi de Vaccination (DPEV) du Ministère de la Santé Publique et de la Population.

Dans son discours de circonstances, il a souligné que « la vaccination constitue l’un des piliers fondamentaux de la santé publique », permettant de « sauver des hundreds of thousands de vies chaque année ». En évoquant les défis persistants dans le oays, il a noté que : l’accès équitable aux vaccins, la couverture vaccinale dans les zones reculées et marginalisées, la lutte contre la désinformation et la réticence liée à la prise des vaccins sont des enjeux cruciaux.

L’ancien directeur départemental de l’Ouest de la santé publique a établi quatre priorités essentielles pour sa course:

  1. « Augmenter la couverture vaccinale » en vaccinant tous les enfants.
  2. « Lutter contre la désinformation », en éduquant et sensibilisant la inhabitants à la nécessité de la vaccination : « Nous allons travailler principal dans la principal avec URCP, DPSPE, et les membres de la presse. »
  3. « Optimiser la logistique et la gestion des vaccins » pour assurer leur disponibilité dans tout le pays.
  4. « Collaborer avec les partenaires nationaux et internationaux » pour renforcer les efforts de vaccination.

 

«  Sous le management éclairé du Ministre et du Directeur Général, aucune stratégie ne sera négligée pour faire vacciner nos enfants, qu’il s’agisse de la routine tant au niveau institutionnel que communautaire, faire du porte-à-porte, réaliser des mini campagnes de rattrapage et de vaste campagne, et au besoin, déployer des équipes mobiles pour atteindre les communautés mal desservies et marginalisées »

 

Il a affirmé par ailleurs que « la tâche est immense mais, avec la collaboration de tous, nous y arriverons », ajoutant que « nous n’avons pas d’autres choix que de jongler avec les maigres moyens dont nous disposons ».

Dr Beneche a promis que la DPEV sera proactive et saura « réagir rapidement à toutes les sollicitations du second ». Il a également insisté sur la responsabilité collective : « Tous les maillons de la chaîne doivent assumer leurs responsabilités et faire tourner à plein régime la machine. »

 

Dr Martial Benêche installé comme directeur du Programme Élargi de Vaccination du MSPP

À lire aussi :

Le Ministère de l’économie et des funds présente les ajustements budgétaires avec un focus sur l’éducation et la sécurité





Source link

Scroll to Top