Le MSPP met en garde contre la circulation d’un médicament contrefait dangereux pour la santé


Un fake médicament contre le tétanos circule dans le pays, le MSPP alerte la inhabitants

Le MSPP met en garde contre la circulation d'un médicament contrefait dangereux pour la santé

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a lancé une alerte urgente concernant la circulation d’un médicament contrefait, faussement étiqueté comme étant du Tétanos Antitoxine. Ce produit, présenté sous forme de flacons transparents avec une étiquette blanche et des lettres rouges, représente un grave hazard pour la santé publique.

Le fake médicament, référencé sous le nom de Tétanos Antitoxine 1500 UI, est disponible en flacons de 1 ml et 2 ml. L’emballage, rédigé en anglais, indique un numéro de lot E-634, qui n’a aucune traçabilité en Haïti. La date d’expiration mentionnée sur l’étiquette est juin 2027. L’utilisation de ce produit falsifié peut entraîner un traitement inefficace et présenter des risques graves pour la santé des sufferers, pouvant même mettre leur vie en hazard.

Le MSPP appelle à la vigilance de la inhabitants et des professionnels de santé. L’achat, la distribution, la vente et l’utilisation de ce produit sont strictement interdits sur le territoire haïtien. Les professionnels de santé sont exhortés à signaler tout incident lié à ce médicament aux autorités sanitaires compétentes pour des mesures immédiates.

Le MSPP met en garde contre la circulation d'un médicament contrefait dangereux pour la santé

À lire aussi :

De Cité Soleil à l’excellence médicale : Jonas Jean, l’étudiant le plus complet de Cuba, brise les barrières





Source link

Scroll to Top