2 étudiants du campus Henry Christophe de Limonade décédés et 2 autres grièvement blessés dans un accident en faisant de l’auto-stop


La communauté universitaire en deuil réclame des options urgentes pour un transport sécuritaire après ce drame.

Un tragique accident de la circulation survenu le lundi 10 février 2025 sur la route nationale #6, au niveau de Limonade, a coûté la vie à deux étudiants du campus Henry Christophe de Limonade (UEH-CHCL). Les victimes, qui pratiquaient l’auto-stop pour se rendre à l’université, ont été emportées dans ce drame qui a également laissé deux autres étudiants grièvement blessés. Ces derniers sont actuellement pris en cost par l’équipe médicale de l’Hôpital Sacré-Cœur de Milot, leur état de santé est suivi de près par les responsables du campus, en collaboration avec leurs familles et les professionnels de santé.

Selon des témoignages recueillis par Juno7, cette tragédie met en lumière la précarité des circumstances de transport des étudiants. « Les bus destinés au transport des étudiants sont en panne. Pour venir à l’université, certains sont obligés de faire de l’auto-stop », déplore un étudiant en médecine. Face à cette state of affairs, la communauté universitaire réclame des options urgentes pour assurer la sécurité des déplacements sur cette route fréquentée.

Dans un communiqué, le conseil de l’UEH-CHCL a exprimé sa profonde gratitude envers le personnel de l’Hôpital Sacré-Cœur de Milot pour leur réactivité et leur professionnalisme, ainsi qu’envers l’Hôpital de la Conference Baptiste d’Haïti pour les premiers soins prodigués aux blessés. Le campus a également salué l’intervention rapide de Monsieur Fardin Germeil, chauffeur du campus, dont le immediate secours a permis le transport d’urgence des victimes vers les centres hospitaliers.

La course a par ailleurs souligné la solidarité et l’engagement de l’ensemble de la communauté universitaire, étudiants, enseignants et personnel confondus, qui ont démontré la power des liens unissant le campus. Pour honorer la mémoire des étudiants disparus, le Bureau de la Vie Universitaire (BVU) organisera prochainement une cérémonie de recueillement. Les enseignants sont également invités à observer un second de silence et de solidarité en début de cours cette semaine.

Conscient des défis logistiques actuels, le campus dit s’engager à renouveler ses demandes auprès des autorités compétentes pour trouver une resolution viable au problème de transport sécuritaire sur la route nationale #6. Cette tragédie rappelle l’urgence d’agir pour prévenir de tels drames à l’avenir et garantir la sécurité des étudiants.

2 étudiants du campus Henry Christophe de Limonade décédés et 2 autres grièvement blessés dans un accident en faisant de l’auto-stop

A lire aussi :

La Fédération Haïtienne de Soccer dénonce la prise de contrôle du Centre FIFA Purpose par les gangs de 400 Mawozo





Source link

Scroll to Top