John Michel, numéro 2 du gang de Cadouche, et Genescar Chesnel, membre de « Viv Ansanm », ont été interpellés respectivement à Ouanaminthe et Delmas.
Dans une be aware, la Police Nationale d’Haïti (PNH) informe qu’à travers la Police Frontalière Terrestre (POLIFRONT), le nommé John Michel, alias « John Popo », a été arrêté à Ouanaminthe, dans le département du Nord-Est, alors qu’il tentait de se rendre en République Dominicaine.
Toujours selon la be aware, John Michel, alias « John Popo », est le numéro 2 du gang de Cadouche, dirigé par « Pipi », opérant dans la localité de Marin.
Actuellement placé en garde à vue, il attend les suites judiciaires.
Un membre de la coalition criminelle « Viv Ansanm » également arrêté
Outre l’arrestation du numéro 2 du gang de Cadouche, la PNH informe également que le nommé Genescar Chesnel, membre du groupe criminel « Viv Ansanm », a été interpellé sur la route de l’Aéroport par une patrouille du Commissariat de Delmas.
À l’instar de John Michel, Genescar Chesnel est en garde à vue dans l’attente des suites judiciaires.
Depuis plusieurs mois, la PNH affirme s’engager activement dans la lutte contre le grand banditisme. Le samedi 8 février 2025, une opération menée sous la route du Directeur Général a.i de la PNH, Rameau Normil, a été conduite dans le fief du gang 400 Mawozo, à Croix-des-Bouquets.
Lors de cette opération, plusieurs stands destinés à une activité carnavalesque organisée par le gang dirigé par « Lanmò San Jou » ont été démolis, et une génératrice a été saisie.
A lire aussi :
Tremendous Bowl 2025 : victoire des Eagles, apparition de Donald Trump, et Taylor Swift huée par le public