Le King Air F90 explose après son crash sur une avenue fréquentée, déclenchant une enquête sur les causes de l’accident.
Un drame aérien a secoué São Paulo ce vendredi 7 février, lorsqu’un petit avion de sort King Air F90 s’est écrasé sur une avenue très fréquentée de la mégalopole brésilienne. L’appareil, après avoir percuté un bus, a explosé, provoquant une immense colonne de fumée seen à des kilomètres à la ronde. Les pictures captées par une caméra de surveillance montrent l’impressionnante chute de l’avion, suivie de l’influence et de l’explosion.
Selon les autorités locales, deux personnes ont perdu la vie dans cet accident : le pilote et un autre occupant de l’avion. Les passagers du bus, quant à eux, ont eu la probability de pouvoir évacuer à temps, bien que six d’entre eux aient été blessés. Les pompiers, dirigés par le commandant Ronaldo Melo, ont rapidement sécurisé les lieux et pris en cost les victimes.
Le Centre d’enquête et de prévention des accidents aéronautiques (Cenipa) a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce crash. Une des pistes explorées est celle d’un attainable atterrissage d’urgence tenté par le pilote en pleine zone urbaine, une manœuvre risquée qui aurait mal tourné.
A lire aussi :
États-Unis : un avion disparu avec 10 personnes à bord