L’ex député Prophane Victor arrêté par la Course Centrale de la Police Judiciaire
La Course Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a frappé un grand coup ce dimanche 12 janvier 2025, en procédant à l’arrestation de Prophane Victor, ancien député de Petite-Rivière de l’Artibonite. Selon le Directeur Général de la PNH, Rameau Normil, l’arrestation de l’ex-parlementaire est liée à celle de Magalie Habitant. C’est le même file qui est en cours, a-t-il confirmé pour Juno7. Rameau Normil était sur place lors de cette opération menant à l’arrestation de Victor Prophane
Sanctionné par les États-Unis, le Canada et les Nations unies, Prophane Victor est accusé de financement et d’implication dans des activités criminelles, notamment dans la région de l’Artibonite, un département gangrené par l’insécurité et les conflits armés.
Cette arrestation begin a suscité sur les réseaux sociaux de nombreuses interrogations sur l’concern judiciaire de ce file. Parmi les différentes personnalités sanctionnées par les États-Unis, le Canada et les Nations Unies pour leur implication présumée dans des activités louches, Profane Victor est le premier à avoir été arrêté pour ses relations présumées avec des gangs armés.
À lire aussi :
Alix Didier Fils-Aimé appelle à l’unité nationale en mémoire des victimes du 12 janvier 2010