8 individus armés tués, 2 fusils saisis (PNH)


La Police nationale d’Haïti annonce le rétablissement de la circulation sur l’axe routier Tabarre–Marassa à l’problem d’une intervention menée samedi.

La Police nationale d’Haïti (PNH) a présenté le bilan d’une opération menée le samedi 31 janvier 2026 dans la commune de Tabarre. Selon l’establishment policière, huit individus armés ont été tués lors de l’intervention et deux armes à feu ont été saisies.

D’après les informations communiquées par la Course de la communication de la PNH, l’opération s’est déroulée dans plusieurs secteurs de la commune. Les forces de l’ordre indiquent que les échanges ont conduit à la neutralisation de huit individus armés.

La police précise avoir identifié quatre personnes connues sous les sobriquets de Zòtolan, Ti Toni, Breke et Ti Pikan. Selon la PNH, d’autres individus impliqués ont réussi à prendre la fuite.

Au cours de l’intervention, les forces de l’ordre ont procédé à la saisie de deux armes à feu de gros calibre, à savoir un fusil M16 et une kalachnikov, selon les informations officielles.

PUBLICITÉ — Faites défiler pour poursuivre la lecture


La PNH rapporte également que trois corps ont été emportés par des individus armés ayant pris la fuite, ce qui n’a pas permis leur identification formelle.

Selon la police, l’opération a permis la libération complète de l’axe routier reliant Tabarre à Carrefour Marassa. La circulation vehicle et piétonne est désormais rétablie sur ce tronçon, qui était auparavant bloqué par des hommes armés.

Dans un communiqué, la PNH indique que des patrouilles et des actions de sécurité se poursuivent dans la zone. L’establishment n’a pas fourni d’autres précisions à ce stade.

PUBLICITÉ — Faites défiler pour poursuivre la lecture




Source link

Scroll to Top