Rose Thérèse Magalie Georges et Yves Marie Édouard rejoignent l’équipe pour préparer les élections de 2025.
Ce Vendredi 13 décembre 2024, à l’École de la Magistrature, s’est tenue une cérémonie marquant l’intégration de deux nouveaux membres au Conseil Électoral Provisoire (CEP). En présence du président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Leslie Voltaire, du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, de la ministre de la Situation féminine et des Droits des femmes, Pédrica Saint-Jean, et d’autres figures importantes du pays, Mme Rose Thérèse Magalie Georges et Mme Yves Marie Édouard ont officiellement rejoint l’équipe du CEP.
Représentant respectivement le secteur des droits de l’homme et le secteur des femmes, ces nouvelles figures viennent compléter un conseil déjà composé de sept membres : Schnaida Adely, représentante de la communauté vodou; Patrick Saint-Hilaire, représentant de la Conférence épiscopale d’Haïti; Peterson Pierre-Louis, représentant de la tradition réformée; Marie Florence Mathieu, représentante du conseil universitaire; Jacques Desrosiers, représentant de l’affiliation des journalistes; Jaccéus Joseph, représentant de l’affiliation paysanne; Nemrod Sanon, représentant des syndicats.
Dans son allocution, le président du CPT, Leslie Voltaire, a salué l’arrivée de Mme Georges et Mme Édouard, tout en félicitant l’ensemble des membres du CEP pour leur engagement. Il a rappelé l’significance de leur mission, les exhortant à accélérer les préparatifs pour la tenue des élections prévues fin 2025, conformément à l’accord signé le 3 avril 2024.
À lire aussi :
Soccer : un mondial 2030 sur trois continents et une édition 2034 saoudienne critiquée