Le journal Time a désigné Donald Trump « Personnalité de l’année 2024 », saluant son affect déterminante sur la politique américaine et le rôle mondial des États-Unis.
Le journal Time a désigné jeudi le président élu des États-Unis, Donald Trump, « Personnalité de l’année », soulignant son affect profond sur la politique américaine ainsi que le rôle des États-Unis dans le monde.
« Pour avoir orchestré un retour historique, mené un réalignement politique distinctive en son style, remodelé la présidence américaine et modifié la place de l’Amérique sur la scène mondiale, Donald Trump est la Personnalité de l’année 2024 », a écrit Sam Jacobs, rédacteur en chef de Time, dans une lettre adressée aux lecteurs.
Le journal avait déjà attribué ce titre à Trump en 2016, après sa première victoire à l’élection présidentielle. En 2020, il avait désigné le président démocrate Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris « Personnalités de l’année », après leur victoire contre Trump. L’année dernière, la pop star Taylor Swift avait été couronnée.
Le dernier numéro de Time consacré à la « Personnalité de l’année » suggest une interview approfondie de Trump, réalisée le 25 novembre dans sa station balnéaire de Mar-a-Lago, en Floride.
À lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 12 Décembre 2024