des explosions de drones et de fortes détonations signalées


Des habitants de plusieurs quartiers rapportent des tirs nourris et des explosions dans la zone de Torcel, fief du chef de gang Vitel’homme Harmless dans la nuit de mercredi à jeudi.

La rédaction de Juno7 a été informée qu’une opération policière est actuellement en cours dans les zones de Torcel et à la limite de la Croix-des-Bouquets. Selon les premières informations recueillies, cette intervention mobilise des drones témoignant de l’ampleur du dispositif déployé.

Des habitants des zones avoisinantes rapportent avoir entendu de fortes détonations depuis la soirée de mercredi jusqu’au matin de ce jeudi 18 décembre. « J’ai entendu de nombreux coups de feu ainsi que l’explosion de deux drones, dont le bruit ressemblait à celui d’une bombe », a confié une habitante de la route de Frères à la rédaction de Juno7.

L’intensité des tirs serait telle qu’ils ont été entendus jusque dans le secteur de Delmas 95. Un autre citoyen a indiqué avoir entendu des coups de feu ce jeudi matin, bien qu’à distance. « Je ne me suis pas particulièrement inquiété, automobile un ami m’a informé que les tirs provenaient des environs de Torcel », a-t-il précisé.

Pour l’heure, les autorités n’ont pas communiqué sur les unités engagées dans cette opération. La zone de Torcel est connue pour être le fief du chef de gang Vitelhomme Harmless, activement recherché par la Police nationale d’Haïti. Malgré plusieurs opérations menées par le passé dans ce secteur, Vitelhomme Harmless n’a jusqu’à présent jamais été capturé ni neutralisé.

Aucune info officielle n’est encore disponible sur le bilan ou les objectifs précis de cette opération en cours.
Opération policière à Torcel et ses environs : des explosions de drones et de fortes détonations signalées

À lire aussi:

L’exécutif a lancé ce mercredi la 4e édition de la conférence des ambassadeurs du pays accrédités a l’étranger





Source link

Scroll to Top