Le Gouvernement accélère l’examen du décret électoral pour lancer le processus électoral en Haïti


Le Gouvernement haïtien accélère l’examen du décret électoral pour faciliter son adoption et lancer le processus électoral.

Le file électoral franchit une nouvelle étape. Le Gouvernement a annoncé vendredi la tenue d’un Conseil de gouvernement visant à accélérer l’examen du projet de décret électoral, doc essentiel devant encadrer l’organisation des prochaines élections en Haïti.

Cette démarche fait suite à une séance de travail réalisée entre les membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Lors de la réunion gouvernementale, les ministres ont l’opportunité de prendre connaissance du texte dans son intégralité afin d’en maîtriser les contours et d’apporter leurs observations avant son adoption prévue lors du prochain Conseil des ministres.

Selon le communiqué publié par la Primature, l’objectif commun est de finaliser rapidement le cadre normatif jugé indispensable à la réalisation d’élections crédibles et transparentes.

Les autorités réaffirment également leur volonté de travailler de façon coordonnée, pour éviter tout retard dans les grandes décisions entourant le processus électoral. Elles soutiennent que cette collaboration interinstitutionnelle vise un déroulement harmonieux des étapes et une meilleure stabilité dans le pays.
Le Gouvernement accélère l’examen du décret électoral pour lancer le processus électoral en Haïti

À lire aussi:

Vladimir Paraison présente le bilan de ses 100 jours et annonce l’implantation prochaine de la DDO 2 à Croix-des-Bouquets





Source link

Scroll to Top