Laurent Saint-Cyr écarte tout changement du PM Alix Didier Fils-Aimé mais entrevoit certains ajustements au sein du gouvernement


A la suite de l’annonce des restrictions de visa imposées par le gouvernement américain au conseiller présidentiel Fritz Alphonse Jean, l’accusant de soutenir des gangs et d’autres organisations criminelles, le coordonateur du CPT Laurent Saint-Cyr a adressé une correspondance aux autres membres pour revenir sur les initiatives visant à révoquer le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé.

« Ce changement au sommet du Gouvernement, à près de deux mois du 7 février 2026, porterait un coup sévère aux efforts déjà engagés pour rétablir la sécurité et organiser les élections. Dans un souci d’efficacité, certains ajustements peuvent toujours être envisagés pour redynamiser l’motion gouvernementale », a-t-il laissé entendre.

Le coordonateur du Conseil Présidentiel de Transition précise qu’il ne peut, à ce stade, adhérer à un bouleversement majeur de l’équilibre institutionnel qui fragiliserait davantage une establishment déjà éprouvée et mettrait en péril la stabilité minimale nécessaire à l’achèvement responsable de la transition.

Face a ce conflit entre le premier ministre et des membres du CPT notamment le conseiller Fritz Jean, le président du CPT Laurent Saint-Cyr a par ailleurs lancé un appel à l’unité, à la sagesse, à un sursaut de conscience patriotique, d’abnégation et de responsabilité nationale. L’intérêt supérieur de la Nation, dit-il, commande que nous dépassions nos divergences et que nos ambitions restent au service du collectif, afin d’avancer ensemble vers les résultats que notre peuple attend.

Laurent Saint-Cyr écarte tout changement du PM Alix Didier Fils-Aimé mais entrevoit certains ajustements au sein du gouvernement

A lire aussi :

Le movie haïtien Kidnapping Inc. officiellement pré-sélectionné pour les Oscars 2026





Source link

Scroll to Top