un Canadien arrêté pour trafic de migrants haïtiens


Les autorités dominicaines ont arrêté, pour la deuxième fois, un citoyen canadien en République dominicaine pour son implication présumée dans le transport de migrants haïtiens en scenario irrégulière. Il s’agit de Troy James, interpellé au poste de contrôle d’El Rubio, dans la province de Santiago. L’armée dominicaine a confirmé l’info dans un communiqué relayé par Listín Diario.

Lors du contrôle, les soldats ont intercepté un SUV blanc conduit par Troy James. À bord, ils ont découvert sept ressortissants haïtiens. Plus précisément, le groupe comptait cinq hommes, une femme et un mineur. Aucun ne possédait de paperwork légaux autorisant son séjour sur le territoire dominicain.

Une récidive constatée en moins de deux mois

Les autorités ont également rappelé un précédent récent. En effet, le 15 novembre 2025, la police avait déjà arrêté Troy James après une course-poursuite dans la zone de Dajabón. À cette event, les brokers l’avaient intercepté dans le district municipal d’El Pino alors qu’il transportait huit ressortissants haïtiens, dont un enfant.

À la suite de cette nouvelle arrestation, les autorités présenteront Troy James au ministère public pour les suites judiciaires prévues par la loi dominicaine. Parallèlement, les migrants haïtiens en scenario irrégulière ont été remis à la Route générale des migrations en vue des procédures de rapatriement, selon les autorités.

À lire aussi



Source link

Scroll to Top