En visite à Jacmel, Lesly Voltaire réaffirme le départ du CPT le 7 février


En déplacement à Jacmel le samedi 10 janvier 2026, le conseiller présidentiel Lesly Voltaire a confirmé l’engagement du Conseil présidentiel de transition à quitter le pouvoir à la date constitutionnelle.

« Nous quitterons le pouvoir le 7 février. Nous avons déjà signé. Nous ne serons pas légitimes le 8 février 2026 », a-t-il déclaré devant la presse.

Interrogé sur l’organisation des élections, Lesly Voltaire s’est dit confiant malgré un contexte sécuritaire encore fragile. Selon lui, plusieurs signaux récents témoignent d’une évolution optimistic sur le terrain. Il a notamment souligné la mobilisation accrue des forces de l’ordre dans la lutte contre les gangs armés.

Au cours de son passage à Jacmel, le conseiller présidentiel a également évoqué un projet d’aménagement et de développement de la commune et de ses environs à l’horizon 2030. Architecte de formation, il estime que la ville dispose de solides atouts. En effet, cela permettra de devenir un pôle touristique majeur.

Par ailleurs, Lesly Voltaire poursuit une tournée dans le Grand Sud. Cette démarche vise à présenter un plan de développement régional qu’il juge essentiel. Ce plan est essential pour la relance économique et sociale du pays. L’info a été confirmée par le bureau de communication de la présidence à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

À lire aussi: Crise politique en Haïti : chronologie et enjeux de gouvernance



Source link

Scroll to Top