Double assassinat à Delmas 40A : un policier suspecté par la PNH


La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé, ce vendredi 2 janvier 2026, avoir identifié un agent de l’establishment comme principal suspect dans le double assassinat survenu à Delmas 40A, le 1er janvier.

Dans une notice de presse publiée par sa Route de la communication, la PNH indique que l’agent Nelson Prud’homme, issu de la 25e promotion, est considéré comme le principal suspect dans cette affaire. L’establishment précise que l’intéressé n’a, à ce stade, fait l’objet d’aucune inculpation formelle.

Selon la police, le file a été transmis à la Route centrale de la police judiciaire (DCPJ) ainsi qu’à la Route des renseignements généraux (DRG). Ces deux buildings sont chargées de poursuivre les investigations, de rassembler les éléments nécessaires et de prendre les tendencies en vue de localiser et d’interpeller le suspect.

La PNH affirme que les procédures judiciaires suivent leur cours et réitère sa volonté de lutter contre l’impunité, y compris lorsque des brokers de l’establishment sont mis en trigger. Aucun détail supplémentaire n’a été communiqué, pour l’on the spot, sur les circonstances exactes des faits.

À lire aussi : notre file spécial sur l’insécurité en Haïti 



Source link

Scroll to Top