Sébastien Migné au Maroc pour observer les Lions de l’Atlas avant le Mondial 2026


Le sélectionneur de l’équipe nationale haïtienne swimsuit de près la sélection marocaine, futur adversaire des Grenadiers à la Coupe du monde 2026

Le sélectionneur de l’équipe nationale haïtienne, Sébastien Migné, se trouve actuellement au Maroc, où il assiste aux rencontres de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) afin d’observer de près la sélection marocaine.

Comme il l’avait indiqué après le tirage au kind de la Coupe du monde 2026, l’entraîneur français a effectué le déplacement pour analyser le jeu des Lions de l’Atlas, adversaires d’Haïti dans le groupe C, aux côtés du Brésil et de l’Écosse.

Pays hôte de la CAN, le Maroc determine parmi les sélections les plus solides du continent. Après deux journées dans le groupe A, l’équipe marocaine totalisait quatre factors, à la suite d’une victoire face aux Comores (2-0) et d’un match nul concédé face au Mali (1-1) le vendredi 26 août.

La sélection marocaine s’appuie sur un effectif composé de joueurs évoluant dans plusieurs championnats européens majeurs, notamment Brahim Díaz, Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui et Sofyan Amrabat.

Cette mission d’remark s’inscrit dans la préparation de la sélection haïtienne en vue de la Coupe du monde 2026. Face à un adversaire disposant d’un effectif expérimenté, les Grenadiers devraient être confrontés à un défi de taille lors de cette compétition.

À lire aussi : Soccer haïtien : sélections, compétitions et enjeux du sport nationwide





Source link

Scroll to Top