Le gouvernement échange avec les leaders des sites de personnes déplacées à Port-au-Prince


Les autorités de la transition ont rencontré des leaders de websites de personnes déplacées internes pour discuter des actions sociales, humanitaires et sécuritaires en cours.

Le Président du Conseil présidentiel de Transition (CPT), Laurent Saint-Cyr, accompagné du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, a rencontré ce mardi 23 décembre 2025, à la Primature, des responsables de la Fee des leaders des neuf websites de personnes déplacées internes (PDI) de Port-au-Prince, ainsi que des membres de la Fee d’appui et de gestion des eating places communautaires.

La rencontre s’est tenue en présence de plusieurs hauts responsables gouvernementaux, dont le ministre des Affaires sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck, le ministre délégué à la Solidarité et aux Affaires humanitaires, Herwil Gaspard, le secrétaire d’État à la Sécurité publique, Mario Andrésol, et le directeur général du Fonds d’help économique et sociale (FAES), Serge Gabriel Colin.

À cette event, le directeur général du FAES a salué l’implication des leaders communautaires qui contribuent à la mise en œuvre de la politique sociale et humanitaire de l’État. Le Premier ministre a, pour sa half, reconnu le rôle essentiel de ces responsables locaux dans la communication entre les establishments publiques et les populations les plus vulnérables, annonçant également la prochaine nomination officielle de leaders communautaires.

Le chef du gouvernement a réaffirmé l’engagement du CPT et de son équipe à créer des situations sécuritaires propices au retour des personnes déplacées dans leurs zones d’origine. De son côté, le Président du CPT a insisté sur la coordination entre le Conseil présidentiel de Transition, le Gouvernement et la Police nationale d’Haïti, dans les efforts visant à restaurer l’autorité de l’État et à garantir une vie digne à l’ensemble des citoyens, tout en saluant la résilience de la inhabitants et la détermination des leaders communautaires.
Le gouvernement échange avec les leaders des sites de personnes déplacées à Port-au-Prince

À lire aussi:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 24 Décembre 2025 est de 130,67 HTG pour 1 USD





Source link

Scroll to Top